Economie Sociale et Solidaire

Une chaire pour l’Economie Sociale et Solidaire

Les Petites Affiches Matot Braine

L’économie sociale et solidaire est un secteur d’avenir, pourvoyeur d’emplois actuels et futurs. Elle représente 215 000 établissements et 2,3 millions de salariés en France. En Champagne Ardennes, elle concerne 8,6% des établissements employeurs et 11,1% de l’emploi salarié.

« L’économie sociale et solidaire est un secteur en pleine dynamique qui prévoit de créer 60 000 emplois durables d’ici à 2020« , explique Frank Bostyn, directeur de NEOMA Business School. Autant de raisons qui expliquent la volonté de l’école et de l’URCA de lancer une chaire Economie Sociale et Solidaire (ESS). Pour le directeur de NEOMA, il s’agit pour les deux établissements partenaires de « devenir moteurs dans l’innovation sociale. Il y a beaucoup de chose à faire dans le domaine social« . C’est aussi l’occasion, poursuit-il, de « faire le lien avec notre incubateur et de favoriser l’entrepreneuriat. De nombreux étudiants veulent contribuer au défi social« .

Vice président de l’Université, Lissan Afilal se déclare « fier de cette chaire qui va aussi renforcer l’attractivité de nos formations. On parle très souvent d’innovation dans le domaine technologique. Il y a aussi énormément à faire dans le secteur social où on a la possibilité d’associer performance économique, innovation et utilité sociale« .

Lire l’article entièrement.

Economie sociale et solidaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *