Rencontres des circuits de cinéma itinérant en région Grand Est

 

Les premières Rencontres des circuits de cinéma itinérant en région Grand Est auront lieu en mars et avril prochains, à l’initiative de la DRAC Grand Est et organisées par le Centre Régional audiovisuel de Lorraine (CRAVLOR Cinéligue), en partenariat avec les différents circuits de cinéma itinérant de la région Grand Est.

Elles se dérouleront sous la forme de trois temps forts :

– dans l’espace alsacien : le 18 mars à La Bouilloire, Maison Culturelle de Marckolsheim (67) de 10h à 14h30 ;

– dans l’espace lorrain : le 25 mars à la salle René Bertin de Ville-sur-Yron (54) de 10h à 14h30 ;

– et dans l’espace champardennais : le 1er avril à La Filature, espace culturel de Bazancourt (51) de 10h à 14h30.

Ces rencontres se présenteront sous la forme de tables rondes, réunissant les différents acteurs du cinéma itinérant.

Ces derniers pourront ensuite échanger avec les décideurs locaux, les bénévoles des associations et les professionnels du secteur culturel et rural.

L’objectif principal de ces Rencontres sera de faire l’état des lieux du cinéma itinérant en région Grand Est, afin de faire connaître cette partie de l’exploitation cinématographique aux personnes présentes, et nous l’espérons, de leur donner envie de s’y engager.

Les circuits de cinéma itinérant permettent au public de rencontrer les œuvres et favorisent l’animation culturelle des territoires.

Afin d’organiser au mieux l’événement, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire à la table ronde de votre choix. Pour cela, il vous suffit de suivre ce lien.

Une fois votre inscription effectuée, un programme détaillé de la table ronde choisie vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *