Des formations à destination des associations, enfin accessible à différents types de handicap

Bandeau_marne_ok

Première session « Apprendre à mieux communiquer sur son projet »

Dans le cadre de la Plateforme régionale de formations financée par le Conseil Régional de Champagne-Ardenne et coordonnée par la CRESCA, la Ligue de l’Enseignement de la Marne organise le 19 et 26 mars 2015, une formation gratuite à destination des bénévoles et salarié-e-s des associations : « Apprendre à mieux communiquer sur son projet »

Elle est accessible aux personnes à mobilités réduites, aux sourds et aux malentendants.

« Les responsables associatifs rencontrent les mêmes problèmes dans leurs associations »

Pour Teddy Ducrot, responsable du Centre de Ressources et du Développement de la Vie Associative de la Ligue de l’Enseignement de la Marne1 (CRDVA 51), « c’est une ouverture indispensable, rapprochant les bénévoles et salarié-e-s associatifs qui rencontrent les mêmes difficultés dans leurs mandats, qu’ils « subissent » ou non un handicap. « 

Cette formation comportera également un temps d’échange sur les bonnes pratiques.

« Il y a enfin une mixité, ou chacun et chacune peut apprendre de l’autre ».

La formation a pour objectif de permettre aux bénévoles et salarié-e-s de mieux communiquer sur leurs projets associatifs, d’acquérir des connaissances et des compétences dans ce milieu qui est un atout indispensable pour tout projet associatif.

Avec une quinzaine de bénévoles et salarié-é-s inscrit-e-s, le temps de formation permettra également aux participants d’apprendre de l’autre et d’être sensibilisé aux différentes formes de handicap.

Cette première formation (sur deux) est interprétée en Langage des Signes Français par l’association SILS51. Celle ci c’est déroulée à l’Espace culturel « l’Espace Loisirs – ESCAL » – à Witry-les-Reims.

Formation L51-CRESCA_ COM&LSF_00

Formateurs sils51

« Communiquer, Association, Apprendre »

D’autres formations accessibles sont déjà programmées par la Ligue de l’Enseignement de la Marne dans le cadre de ce dispositif de formations gratuites.

Prochaine session sur le thème : « Les différentes responsabilités pour les personnes morales et les assurances. » le 19 et 26 mai 2015 à Bétheny.

Contact Presse : Teddy DUCROT – Responsable du CRDVA Marne – 03 26 84 37 57 –crdva@laligue51.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *