Livre : Histoire de l’éducation populaire, 1815-1945

 

Le titre est déjà relativement explicite😄 Carole Christen et Laurent Besse, historiens, retracent dans ce livre les initiatives porteuses des mouvements de l’éducation populaire jusqu’à son institutionnalisation en 1945.

Un portrait d’Edouard Petit par-ci, une étude de la question du genre par-là, les universités populaires de province, en passant par Jean Macé, jusqu’aux chansons dans les fameuses goguettes : tout y est !

Éditions Septentrion,
mars 2017, 35,00 €

[BD] La bibliothèque, c’est ma maison, et autres histoires

 

Inspirée de l’ouvrage En finir avec les idées fausses sur la pauvreté édité par ATD Quart Monde, La bibliothèque, c’est ma maison, et autres histoires est une harmonieuse rencontre entre dix dessinateurs sous forme de BD.

Humour, poésie, aventure ou science-fiction, autant de genres différents que de coups de crayon qui illustrent en couleurs les tourments des plus démunis. 

Éditions ATD Quart Monde,
avril 2017, 9,90 €

Supercrampe : stage « Cirk en Famille » les 24 et 25 juin

 

L’école de Cirque Supercrampe organise son dernier stage de la saison Cirk en Famille les 24 et 25 juin 2017.

Les stages weekend le dernier de la saison… A faire en famille, pour passer un moment ensemble autour de la pratique acrobatique. Renseignements et inscriptions au 03 26 86 05 72 ou ecole.supercrampe@free.fr

Publié par Ecole de cirque Supercrampe sur mercredi 14 juin 2017