Livre : Histoire de l’éducation populaire, 1815-1945

 

Le titre est déjà relativement explicite😄 Carole Christen et Laurent Besse, historiens, retracent dans ce livre les initiatives porteuses des mouvements de l’éducation populaire jusqu’à son institutionnalisation en 1945.

Un portrait d’Edouard Petit par-ci, une étude de la question du genre par-là, les universités populaires de province, en passant par Jean Macé, jusqu’aux chansons dans les fameuses goguettes : tout y est !

Éditions Septentrion,
mars 2017, 35,00 €

Les ennemis de la machine

 

Il était une fois un monde bercé par la technologie. Les gens de ce monde ne pouvaient imaginer vivre sans smartphone ou ordinateur. Cependant des opposants à ces machines y résidaient également : les technocritiques. Apprenez-en plus sur ces individus qui bousculent la norme avec ce superbe article de Usbek et Rica => ICI

 

Collégiens et parents : découvrez Maîtrisez le web, un livret conseil visant à sensibiliser les jeunes aux usages responsables d’Internet. Une plaquette Vos enfants et Internet est également destinée aux parents. Originaires de la Loire, ces outils accompagnent des séances « promouvoir les bons usages d’Internet » dans les établissements scolaires. Réseaux sociaux, économie du web…C’est gratuit !

Livret & Plaquette